La course à pied Les blogs courseapied.net : francois22

Le blog de francois22

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-08-07 17:38:30 : Bruinasse

Cette fin de semaine, je n'ai pas couru (au point que j'en ai oublié le nombre de r à courir). Pas envie, couché un peu tard, mal au genou. J'ai été raisonable, si si, ...

Alors la sortie longue de samedi, je la fais lundi.

Pas très matinal, mais vu le temps, il n'y a pas grand monde dehors, c'est gris et triste, un peu humide, mais idéal pour courrir.

Mon échauffement habituel, puis je continue le long de la baie, par la plage puisque la marée est basse. J'évite soigneusement le sable mou, c'est plus facile. A Sainte Anne, c'est le marché, je longe par la route, à cet endroit, il n'y a plus de sable mais de la vase, le tour de la presqu'ile Renote, 1ère face, la baie est vide, 2ème face il y a de l'eau. Le Coz Pors et les plages, jusqu'au fond de Kerlavos, le sous bois, un peu de route, le chemin de la léproserie, un peu de champs, le hameau de Poul Fich, Picherel, et la maison. 13 km, peinard, 1 h 31, mieux que la semaine d'avant pour à peu près la même FC.

Et quand je cours comme ça, lentement et longtemps, je suis si bien que je me demande pourquoi je veux essayer de faire quelques courses, et d'améliorer mes perfs ?

Les réactions

Par mielou, le 2006-08-08 10:07:50
oui, mais quand le temps se lève...
continue tranquille
ps: courir avec un r...
c'est vrai que ça énerve quand on fait des pauses CAP trop longues !

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2006-08-04 21:15:44 : Aïe aïe ouille ouille ouille - 0 photo - 3 réactions

Désolé, mais le thème d'aujourd'hui, c'est bobo.
Quand je passe baucoup de temps sur l'ordinateur, ou que je conduit longtemps, j'ai une douleur très forte à l'épaule gauche (l'effet d'un bout de feraille oublié par un chirurgien bourré, et qui se mettrait à tourner dans un muscle, mais je n'ai jamais été opéré à l'épaule, et à la radio, pas de bout de fer qui traine).
Ca existait bien avant que je ne courre, mais depuis que je courre, au bout d'une heure à peu près l'épaule gauche fait mal (très).
Le kiné après m'avoir fait craquer un peu dans tous les sens a remarqué que j'avais le tibia droit trop en avant sur la cheville, et a fini par trouver que j'avais un problème de propriotruc sous les pieds. Lorsqu'il me fait lever un pied, donc en équilibre sur l'autre, et en fermant les yeux, je tombe. Ce serait ça qui par compensations successives me fait mal aux mollets, à la hanche, et à l'épaule opposée ???
Donc remède, d'abord s'entrainer à l'équilibre sur un pied pour rééduquer, et ensuite course pieds nus sur le sable.

C'est donc ce matin que j'avais prévu de courir à la plage parceque j'ai mal à l'épaule sur l'ordinateur.

Ayant une plage tout près, je l'ai choisie à l'unanimité, et me voilà parti.
C'est pas vraiment du sable fin, plutôt un mélange de graviers et de sable grossier. Au début ça fait mal, normal, je suis pas chaud. Et bien après, ça fait encore plus mal. J'étais parti tout fier, je suis revenu tout penaud, à la marche, j'ai tenu un km à courir, après j'avais l'impression de courir sur du verre pilé.

L'avantage c'est que lorsque j'ai remis mes pompes, c'était doux comme des charentaises...

Donc nouvelle séance la semaine prochaine, sur sable doux, fin et blanc.

2006-08-03 20:00:55 : Récup - 0 photo - 6 réactions

Ca fait du bien de courir sans se préoccuper d'autre chose que d'aller lentement.
5 km à 140 de FC, mal aux mollets depuis hier.
C'est vrai qu'ya beaucoup de coureurs qui disent pas bonjour. Ils sont peut-être à bout de souffle ? Juste un sourire, ça épuise quand même pas trop ?

Si mon emploi du temps me le permet, je me demande si je vais pas essayer les 10km de Taulé Morlaix fin octobre. Quelqu'un connait-il ? Y-a-t-il des gens de petit niveau ou débutants ?
Mon problème c'est que je vais être assez chargé en déplacement à cette époque. Peut-on courir avec du décalage horaire dans les pattes ?

Allez, à demain pour une nouveauté conseillée par mon kiné...

2006-08-02 19:09:26 : Ma première fois - 0 photo - 8 réactions

Ca y est, je l'ai fait.
1ere séance de fractionné/vma.
Au programme 2x(8x 30"/30").

Pourquoi ? Je sais pas. Fallait bien essayer quelque chose, alors en compilant ce que j'ai vu à droite et à gauche, j'en suis arrivé scientifiquement (quoi, le hasard, c'est pas scientifique ?) à cette séance.

Bilan :

- Le premier 8x OK. Les premiers 30, dur à monter en FC (normalement pour la vma, je devrais être vers 178), sur les derniers c'est à peu près ok. Par contre je trouve que pendant les 30 de récup, ça descend pas beaucoup, 10 à 15 bpm. Est-ce normal ? Je vous pose vraiment la question, les commentaires sont là pour répondre ! Merci de vos lumières.

- Le deuxième 8x, on va le rebaptiser peut-être ? On va l'appeler 4x, ça lui ira mieux. A la fin du 4ème je regarde le cardio, oups, 185, presque mon max, on arrête tout. Je retrottine (bien, non, retrottine ?) 1 min 30 et je repars. Dès le premier 30, fatigué, démotivé j'arrête. Bon. Ce n'est que partie remise à la semaine prochaine.
En y réfléchissant, je me dis que c'était paut être normal de se retrouver à 185 ? Et que j'aurai dû continuer ? Là encore je prends toutes vos remarques. En échange, ma considération. Ca vaut ça, non ?

En fait, j'avais très peu dormi, une première fois, moi, ça m'énerve. Je crois que pour ma première course, je dormirai pas pendant au moins une semaine, émotif le garçon,... Ca explique peut être que j'ai abandonné lâchement en cours de route.

Je trouve vachement très dur de se caler à une vitesse. Je pense qu'il faudrait que j'étalonne mon parcours sur 100 mètres ou quelque chose comme ça ? Comment savoir que je suis à la bonne allure ? Je m'attendais bêtement à voir le cardio monter directement à une valeur, y rester 30", retomber pour la récup, etc. En fait ça fait des pics, le max est même pas pendant la fraction rapide mais en tout début de récup. Tous comptes faits ça se comprend, mais ça m'embête un chouia quand même.

Enfin, vu mon niveau, je pense que l'important est de courir vite 30" en récupérant 30", les détails de FC et autres, on verra ça plus tard. Je garde le même objectif pour mercredi prochain prochain.

Aujourd'hui, en tous cas, j'ai mal aux pattes, malgré les étirements avant et après la séance. Demain, j'irait faire un petit tour super lent pour la récup. Ca se fait, non ?

A bientôt.

2006-08-01 13:39:53 : Tour de piste - 29 photos - 17 réactions

J'ai promis hier de me présenter, allons y.

43 ans, je suis sur Trégastel, dans les Cotes d'Armor.
Je cours régulièrement depuis 4 ou 5 mois, et épisodiquement depuis quelques années.
Jamais de compétition, mais ça va venir, dès que j'aurais passé le pas. Pour l'instant, j'ose pas...

Physique : 1m73, 64 kilos (il y a 5 mois, c'était 76, la course et le régime sans alcool on porté leurs fruits).

Pour l'instant, je ne fais presque que du footing lent, avec depuis peu une petite dose de PPG et depuis ... demain de la VMA (je rigole pas, j'ai prévu de longue date de commencer le premier mercredi d'aout).

Je vais essayer de coller quelques photos de mon terrain de jeu habituel.

2006-07-31 21:29:43 : Petite PPG - 1 photo - 7 réactions

... pour ouvrir le blog.

Grosse flemme ce matin, mais sortie quand même.Je fais un petit échauffement vers mon circuit habituel (photos dès que possible).
Talon fesses, genou hauts, talons cuisses et foulées longues. Normalement 30 secondes de chaque, mais les genous haut je craque à 20 et les talons cuisses à 15.
4 fois le tout et j'ai mal aux cuisses.
Ensuite drôle d'idée qui m'est venue d'un coup, un 1000m pour voir ou en est la VMA. Ben je suis parti beaucoup trop vite, et j'ai calé en route, c'est partie remise.
Dans le prochain billet, je me présente.

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net